Investir dans une SCPI européenne image

Pourquoi faut-il investir dans une SCPI européenne ?

Les SCPI européennes séduisent de plus en plus d’épargnants. Mais pourquoi faut-il investir dans une SCPI européenne ? Le présent article répond à cette question et rappelle les intérêts à opter pour cette catégorie de SCPI. Il dresse également une liste exhaustive des SCPI investies en Europe.

Quels sont les principaux avantages des SCPI européennes ?

Les avantages accordés par les SCPI (société civile de placement immobilier) européennes ne manquent pas, que les épargnants détiennent ou non des parts de SCPI. En effet, ces derniers pourront profiter, entre autres d’une mutualisation du risque locatif et d’une mutualisation du risque foncier. En outre, grâce aux différents locataires de ces SCPI, un loyer linéaire et qui dure dans le temps est garanti, même en l’absence de locataires.

Ce n’est pas tout, puisque les épargnants sont préservés de tout ce qui touche à la gestion et à la trésorerie de l’investissement. Ils n’ont pas non plus à s’acquitter de la taxe foncière. Les SCPI européennes présentent par ailleurs une excellente flexibilité, ce qui permet aux investisseurs de concilier plusieurs CPI, et corollairement, de percevoir des allocations variées.

Autre avantage incontournable à investir dans les SCPI européennes : le rendement très intéressant et pouvant atteindre les 6 %. Pour finir, investir dans les SCPI européennes revient à investir dans des pays où la fiscalité est plus attractive par rapport à celle applicable en France.

Lles principaux avantages des SCPI européennes 

Zoom sur la fiscalité attractive des SCPI européennes

Investir dans les SCPI européennes donne droit à une fiscalité avantageuse. Effectivement, les investisseurs perçoivent des revenus d’un pays étranger, ce qui réduit considérablement les prélèvements sociaux. En outre, pour les pays dans lesquels l’imposition se fait à la source, les investisseurs ne sont imposés qu’une fois, conformément aux conventions fiscales en vigueur. Ils n’ont donc pas à craindre une seconde imposition en France.

Ici, le montant de l’impôt à payer serait la différence entre la tranche marginale d’imposition et le taux moyen d’imposition. En d’autres termes, les SCPI européennes sont grandement recommandées pour réduire le montant de ses charges fiscales.

Quelles sont les SCPI investies en Europe ?

Il existe actuellement 10 SCPI investies en Europe. Ce sont notamment la SCPI Corum convictions, la SCPI LFP Europimmo, la SCPI Novapierre Allemagne, la SCPI Actipierre Europe et la SCPI Corum XL. S’y ajoutent la SCPI Eurovalys, la SCPI Europimmo Market, la SCPI Opus Réal, la SCPI Pierre capitale et la SCPI Pierval Santé. Il convient de rappeler pour finir que les SCPI européennes sont excellentes en raison du rendement qu’elles apportent, de leurs flexibilités et de la fiscalité qui s’y applique.

Mieux, la mutualisation du risque locatif garantit aux investisseurs des loyers réguliers, même en l’absence de locataires. C’est donc sans surprise si les SCPI européennes ne cessent de se développer. Au final, les épargnants qui aspirent à diversifier et à mutualiser leurs patrimoines à l’échelle européenne ont tout à gagner en investissant dans les SCPI européennes.