SCPI Corum Origin - image

Présentation de la SCPI Corum Origin

L’immobilier est un placement à risque, mais toujours bénéfique si l’on est bien accompagné et guidé. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut choisir les actions ou les affaires régies par des sociétés agréées par l’Autorité des Marchés Financiers. Corum Asset Management en est un exemple. Elle propose différents types d’investissement, dont la SCPI Corum Origin.

Présentation de cette SCPI

Corum AM a créé la SCPI Corum Origin en avril 2012. Son 1er domaine d’activité est en France et touche le secteur immobilier tertiaire : les locaux d’activités, les bureaux, les murs de commerce ou les entrepôts logistiques. En ce moment, le patrimoine de cette SCPI est éparpillé dans 12 pays de la Zone euro qui détiennent 90 % de ses actifs.

Le but est de faire un placement dans le secteur foncier avec une stratégie d’investissement ouverte, flexible et opportuniste. En d’autres termes, le principe se base sur la distribution de revenus locatifs appelés dividendes à ses associés. L’objectif est la création de valeur pour les actionnaires.

En effet, il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier dont le rendement est variable et diversifié dans le territoire européen. Pour en devenir un associé, il suffit d’acquérir des parts.

Pourquoi choisir la SCPI Corum Origin pour investir ?

Cette SCPI figure parmi les meilleures SCPI européennes du marché, elle permet à tout actionnaire de s’investir dans un autre pays que la France. Cela peut être les Pays-Bas, qui détiennent la plus importante somme du marché, le Portugal, l’Allemagne, la Lettonie, l’Estonie, l’Espagne, l’Irlande, la Finlande, l’Italie, la Slovénie et la Belgique. Les dividendes perçus dans ces pays sont assujettis de l’impôt qui est faible, donc, il y a absence de double imposition.

Cette SCPI valorise le prix de la part d’un patrimoine, ce qui permet un meilleur rendement et un grand bénéfice aux associés.

En outre, malgré les cycles de la hausse et de la baisse des prix, l’équipe de gestion de cette SCPI sait comment tirer profit de chaque période pour offrir des plus-values à ses actionnaires. La sécurité financière est toujours au rendez-vous avec son principe de fonctionnement. En ce moment, plus de 200 de ses locataires sont des entreprises à grande réputation, ce qui assure une visibilité locative.

Comment souscrire des parts chez la SCPI Corum Origin ?

Il existe deux modes de souscription : soit en ligne, soit par courrier. Pour la première option, il suffit de naviguer sur le site de la société, de cliquer sur souscription, de remplir un formulaire d’identité et de suivre les rubriques de guide qui s’y trouvent. Il y a « mon profil », « mes produits », « mes documents » et « ma signature en ligne ».

Pour la seconde méthode, il faut envoyer par courrier simple ou recommandé à l’adresse de la société tous les dossiers demandés.

Il faut se doter d’une somme d’au moins 1 090 euros pour souscrire une part. Il est à noter que l’année dernière (en 2018), le TDVM de cette SCPI était de 7,28% avec des dividendes versés de 77,68 euros. Le report de jouissance commence le 1er jour du 6e mois après la souscription pour une période de confrontation mensuelle.