Corum XL - image

Présentation de la SCPI Corum XL

La SPCI Corum XL figure parmi les meilleures SCPI en 2019. C’est un moyen d’investissement durable et sérieux qui a été développé par la société de gestion Corum Asset Management en 2017. De plus en plus d’investisseurs sont intéressés par cette SCPI depuis peu parce que son domaine d’activité s’étend au-delà des frontières françaises et européennes.

Petite histoire de la SPCI Corum XL

La SCPI, dont Corum XL, est d’abord un support visant à collecter des fonds dans le but d’investir dans ce qu’on appelle un patrimoine immobilier locatif. Elle est gérée par une société experte dans le domaine. Cette dernière se charge de toute action relative au secteur foncier : la sélection, l’achat, les maintenances ou les rénovations et la mise en vente. Elle regroupe des investisseurs dits « associés » qui bénéficieront d’un revenu immobilier régulier, grâce à leurs parts souscrites chez la SCPI.

Mise en place depuis 2017, cette nouvelle SPCI européenne du nom de Corum XL intervient dans plusieurs pays en-dehors de l’Union européenne. On peut en citer la Croatie, la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, la Norvège, la Serbie, la Pologne et le Royaume-Uni. Il est à noter que la SPCI est une affaire qui concerne un patrimoine immobilier.

Comment souscrire des parts chez Corum XL ?

Au début, il faut se fixer le montant à placer dans le foncier avant de se lancer dans l’achat de parts chez Corum XL. Il est également impératif de choisir le mode d’investissement, soit à crédit, soit en démembrement ou en comptant.

La souscription se fait soit en ligne, soit par courrier vers la société Corum AM. Pour cela, il faut envoyer un certificat de résidence de moins de 3 mois et un bulletin de souscription complété et signé par l’intéressé. Il faut aussi une photocopie de la pièce d’identité, le justificatif des fonds et le questionnaire d’entrée en relation qui doit être renseigné. Le dernier dossier qui est important est le RIB du compte bancaire. C’est pour que la société puisse envoyer les dividendes. Une fois souscrit, le concerné aura une attestation de propriété de parts.

Pourquoi choisir la SCPI Corum XL ?

Le prix minimum de souscription d’une part est réduit, c’est le plus grand avantage de la SCPI Corum XL. De plus, tous les produits sont accessibles à tout le public en fonction de son budget et de son rythme de placement. Il n’y a d’ailleurs aucun problème sur la gestion du patrimoine immobilier.

La SCPI couvre en outre toute la Zone Euro. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés par les professionnels de Corum. La société se charge également de faire une analyse des locataires. Le placement est garanti à long terme parce que la société en question se base sur le respect de la confiance de ses « associés ».