SCPI Novapierre Allemagne 2 - image

Présentation de la SCPI Novapierre Allemagne 2

Fondée très récemment, Novapierre Allemagne 2 fait partie des SCPI européennes. La principale activité de cette SCPI classique à capital variable tourne autour de l’immobilier commercial, et Paref Gestion en est la société créatrice et de gestion. Comme son nom l’indique si bien, il s’agit du deuxième millésime de Novapierre Allemagne, cette SCPI fondée en 2014 a atteint le capital social statuaire le plus élevé.

Aperçu sur la SCPI Novapierre Allemagne 2

Comme il a été déjà mentionné, il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier classique. Malgré qu’elle ait vu le jour très récemment en septembre 2019, cette SCPI présente déjà un capital colossal. La compagnie fondatrice est en étroite collaboration avec des partenaires experts dans le domaine du marché local, dont Principal Real Estate Europe.

Le capital de Novapierre Allemagne 2 est bien sûr variable. Précisément, Novapierre Allemagne 2 est une création de la société Paref Gestion. Ses affaires immobilières sont donc accentuées dans les édifices commerciaux en Allemagne et dans la Zone euro. Ce support vise notamment à aider les investisseurs à acquérir des biens immobiliers à usage commercial en achetant des parts. En d’autres termes, le patrimoine comporte surtout des murs de commerces ou de magasins et des immobiliers d’entreprise.

Pourquoi opter pour la SCPI Novapierre Allemagne 2 ?

Le plus grand avantage de se lancer dans le domaine foncier par une SCPI comme Novapierre Allemagne 2 est qu’on peut obtenir un patrimoine immobilier sans avoir à en faire la gestion. C’est la société de gestion qui s’occupe de cette tâche. Elle maîtrise d’ailleurs la partie impôt du placement, dont la fiscalité du contrat assurance-vie.

Les rendements de chaque immeuble sont exonérés d’impôt puisqu’il est question de revenus étrangers. De ce fait, l’épargne générée atteint jusqu’à 15,56 % parce qu’il n’y a pas intérêt à payer une double imposition. Investir dans un aussi important marché foncier ne présente que des avantages. L’économie du pays est gérée par des personnels hautement qualifiés. Les biens immobiliers sont revalorisés sur le long terme, car il y aura toujours une montée des prix, même à petits pas. Les commerces de périphérie, centres d’intérêt de la société, n’ont pas encore de concurrence.

Souscription au sein de la SCPI Novapierre Allemagne 2

La Scpi Novapierre Allemagne 2, nouvellement créée, vient remplacer la Scpi Novapierre Allemagne spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Elle a comme principale activité le commerce de proximité. Pour pouvoir y accéder, il faut avoir au moins 2500 euros pour la souscription minimale, soit 10 parts. Une part est ainsi équivaut à 250 euros. Les revenus sont distribués par trimestre. La SCPI prévoit, mais sans garantie, 11,25 euros par part comme dividende. Ceci est perçu le 1er jour du troisième mois après la souscription.