Tout-savoir-sur-la-SCPI-Eurovalys

Tout savoir sur la SCPI Eurovalys 

Nombreux sont les SCPI européennes qui permettent d’investir dans l’immobilier d’entreprise. La SCPI Eurovalys fait partie de ce qui se fait du mieux en la matière. Mais pourquoi investir dans la SCPI Eurovalys ? Comment fonctionne ce placement ? Le point dans le présent article.

Quid de la SCPI Eurovalys ?

Eurovalys est une SCPI (société civile de placement immobilier) européenne à capital variable, gérée par l’Advenis Investissement Managers (ex Avenir Finance). Fondée durant l’été 2015, celle-ci est spécifiquement dédiée à l’investissement sur le marché de l’immobilier d’entreprise allemand. De fait, ce pays est considéré comme étant un emplacement favorable à ce type d’investissement en raison de son taux de chômage relativement faible. Le pays de Goethe est d’ailleurs la première puissance économique de l’Europe et la quatrième au niveau mondial. C’est donc sans surprise s’il attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. La SCPI Eurovalys compte actuellement 17 locataires sur 8 immeubles, notamment à Cologne, Brême, Francfort et Wolfsborg.

Pourquoi investir dans la SCPI Eurovalys ?

Le principal objectif de la SCPI Eurovalys est de constituer un patrimoine immobilier axé sur les bureaux, les actifs de commerce ainsi que les autres types d’actifs à l’instar de la logistique, de la résidence et de l’hôtel, etc. Les actifs se trouveront plus particulièrement dans les villes au potentiel économique prometteur tel que Hambourg, Francfort, Berlin, Düsseldorf, Stuttgart, Munich ainsi que dans d’autres pays d’Europe tels que la France.

Les avantages de la souscription à la SCPI Eurovalys

Le premier atout incontournable de la SCPI Eurovalys réside dans le fait que celle-ci investit dans la première économie européenne. Par conséquent, sa performance et sa rentabilité sont intéressantes. En effet, elle enregistre un taux d’occupation très important de 98,5 %. Plus encore, son TDVM ou taux de distribution sur valeur de marché est de 4,5. S’engager dans la SCPI Eurovalys c’est aussi la possibilité d’investir par la voie de l’assurance vie. Par ailleurs, en optant pour cette SCPI, les investisseurs bénéficieront d’un crédit d’impôt, mais aussi d’une exonération de prélèvements sociaux. Enfin, la SCPI Eurovalys est un produit qui s’adapte tant à la clientèle institutionnelle qu’à la clientèle privée.

Comment souscrire la SCPI Eurovalys ?

Le prix de souscription à la SCPI Eurovalys est de 1000 euros, tandis que la prime d’émission revient à 200 euros. La commission de souscription, elle, représente 11,4 % TTC de l’investissement, et le minimum de souscription est fixé à 1 part. Les dossiers à remettre aux investisseurs lors de la souscription à la SCPI Eurovalys sont entre autres choses les statuts de la société, la note d’information en cours de validité et ayant reçu le visa de l’autorité des marchés financiers, le dernier rapport annuel dès sa parution, le bulletin trimestriel en vigueur à la date de souscription ainsi que trois exemplaires du bulletin de souscription. Ces derniers renferment les conditions de souscription en cours, les modalités de souscription, le prix de souscription de parts nouvelles ainsi que leur date d’entrée en vigueur.