Tout-savoir-sur-la-SCPI-Novapierre-Allemagne

Présentation de la SCPI Novapierre Allemagne

Pour tous les investisseurs détenteurs de parts de SCPI ou non, les SCPI européennes présentent de nombreux avantages. La SCPI Novapierre Allemagne ne fait pas exception à la règle. Le point pour tout savoir sur ce type de SCPI dans cet article.

Qu’est-ce que la SCPI Novapierre Allemagne ?

La SCPI (société civile de placement immobilier) Novapierre Allemagne est une SCPI classique à capital variable dont le but est de distribuer un dividende substantiel. Il fut créé le 29 novembre 2013 par la société Paref Gestion. Cette SCPI s’intéresse dans la majorité des cas au marché de l’immobilier commercial en Allemagne et dans les autres États de la zone euro. Elle aide par ailleurs les porteurs de projet à se constituer un patrimoine immobilier locatif composé principalement de murs de magasins, de commerces et éventuellement d’immobilier d’entreprise.

Comment souscrire dans la SCPI Novapierre Allemagne ?

Pour souscrire dans la SCPI Novapierre Allemagne, les investisseurs sont tenus de suivre quelques étapes. Ils doivent, en premier lieu, effectuer une réservation minimale de 5000 euros, contre 100 000 euros pour la maximale, dans la limite des 25 % de l’encours du contrat. Il suffit pour ce faire de procéder à une demande de documentation. Une fois la confirmation obtenue, les investisseurs doivent renvoyer le dossier complet à l’adresse indiquée. La société se fend par la suite d’un accusé de réception, signe que la souscription a abouti. Le prix de souscription, lui, est de 260 euros. En outre, la date de jouissance sera le premier jour du 5ème mois à compter du jour de la réception intégrale des fonds par l’établissement, tandis que le nombre maximal de parts à la souscription est de 30 pour les nouveaux associés. Il convient de noter par ailleurs que les investisseurs pourront demander de temps à autre un rachat de leurs parts. Ici, la valeur de retrait est fixée à 228,80 euros, soit le prix de souscription de 260 euros auquel est additionnée la commission de souscription de 12 % TTC. À ce propos, l’associé qui se retire ne bénéficie plus de droits aux acomptes sur dividendes dès le premier jour du mois de retrait. Cependant, l’opération n’est possible qu’en présence d’une contrepartie. Il faut rappeler pour finir que la société de gestion ne prend pas en charge la liquidation du marché.

Pourquoi investir dans la SCPI Novapierre Allemagne ?

La SCPI Novapierre Allemagne est très intéressante en matière de fiscalité. Effectivement, dans cette SCPI, la fiscalité du contrat assurance-vie est la seule qui s’applique. Autrement dit, les revenus fonciers ne sont pas imposés, tout comme les plus-values immobilières. Les prélèvements sociaux ne s’appliquent pas non plus, puisqu’il s’agit de revenus étrangers. Ce qui génère une économie d’environ 15,56 %. En outre, les investisseurs bénéficient d’un prix d’achat relativement réduit. Ceux-ci achètent leurs parts à 97,5 % du prix de souscription, ce qui revient à 248,63 euros. En d’autres termes, la commission de souscription diminue tandis que le rendement fourni par la société de gestion augmente. Enfin, investir dans l’un des plus importants marchés immobiliers d’Europe demeure particulièrement avantageux.